TARIF DE POSTULATION

(Attention le tarif de postulation n’est pas un honoraire pour prendre en charge classiquement une affaire  mais des honoraires pour être le correspondant dans une juridiction éloignée de l’avocat maître de l’affaire. Cette postulation est obligatoire pour certaines matières dont le divorce par exemple.

J’exerce dans le barreau de Bordeaux depuis 2002.

Je peux être votre correspondant devant les juridictions que je  » fréquente » habituellement ; le tribunal de grande instance de Bordeaux, Le juge aux affaires familles de Bordeaux, Le juge de l’Exécution  du tribunal de  grande instance et du tribunal d’instance de Bordeaux, le Juge des référés.

Les tarifs de postulations  sont  fonctions de la complexité de l’affaire et des capacités du client.

Pour indication et hors difficultés  particulières,  les honoraires  de postulation  proposés sont les suivants (sous réserve d’envoi  de l’assignation et ou des conclusions )

Postulation TGI : 500 euros HT

plaidoirie devant le Tribunal d’instance de Bordeaux ( fond ou référé )  ou référé devant Tribunal de grande instance   : 300 euros HT

plaidoirie devant le Juge aux affaires familiales, Juge de l’exécution, Tribunal de grande instance, tribunal de commerce, cour d’appel ( hors procédure avocat obligatoire )  :400 € HT.

Maître Messaouda GACEM
Maître Messaouda GACEM

Laisser un commentaire