Devis Divorce par consentement mutuel.

 Proposer un devis de divorce par consentement mutuel s’impose car souvent au moment de divorcer, vous vous inquiétez du coût de la procédure de divorce. Le divorce est la matière privilégiée de rédaction d’une convention d’honoraires qui  contractualise le montant des honoraires de l’avocat.

Le divorce par consentement mutuel bien qu’il repose sur un accord des époux ne signifie pas que l’avocat n’exerce pas sa mission de conseil de manière complète. Au contraire il peut vous amener à vous poser une question que vous n’aviez pas envisagez, vous   conseiller  de différer un divorce qui ne serait pas opportun….

Pour revenir sur le coût, il faut savoir que face aux besoins de divorcer pas cher et vite, il vaut mieux ne pas bâcler son divorce et éviter probablement de ressaisir le juge aux affaires familiales (qui génère un surcoût).  Ainsi, vous comprendrez qu’il faut  prendre  le temps avec son  avocat pour faire le tour de la situation personnelle et patrimoniale et sécuriser les actes afin qu’ils soient validés par le Juge aux affaires familiales qui vérifie que la convention ne lèse pas les intérêts d’un époux ou des enfants.

Vous trouverez ci jointe une demande de devis  pour un divorce par consentement mutuel  sur le ressort des barreaux de Bordeaux et de Libourne.

 

Je m’efforcerai de répondre sous 48 heures à la demande de devis pour divorce par consentement mutuel et si nous nous engageons ensemble dans la procédure de divorce nous  prolongerons ce devis pour un divorce par consentement mutuel par la signature d’une convention de divorce.

 

devis  d’honoraires pour consentement mutuel

 

Pour faciliter la progression de la rédaction de la requête et de la convention de divorce  par consentement mutuel, vous m’adresserez  le questionnaire  ci joint  :   questionnaire en cas de divorce

Laisser un commentaire